lundi 16 septembre 2013

The Meatball Shop à Brooklyn : avoir les boules sur mesure

Qui l'eût cru ? Deux ans après, je ranime ce blog tombé dans l'oubli pour partager avec vous quelques adresses découvertes lors de mon récent voyage à New York. J'ai eu la chance d'y retourner début septembre pour 8 jours, et cette fois avec mon amoureux ! Ce fut un vrai bonheur de pouvoir enfin partager ma ville adorée avec lui... Et parmi les nombreux repas pris là-bas, je crois que le "Meatball Shop" fut bien l'un de ses moments préférés !


"The Meatball Shop", c'est un restaurant de Williamsburg qui vous permet de totalement customiser votre menu. Vous choisissez absolument tout ce que vous voulez dans votre assiette, où (on l'aura compris), la boulette de viande est à l'honneur ! Et autant vous le dire tout de suite, elles sont très généreuses ! 

Pour commander, rien de plus simple : on vous tend un menu plastifié sur lequel il vous suffit de cocher les plats choisis avec un marqueur... Si vous choisissez les "Naked Balls" (notre choix), vous aurez 4 boulettes de viande pour 7$ (porc, boeuf, poulet, ou même végétarienne) arrosées d'une délicieuse sauce au choix ! Vous avez une grosse faim ? Ajoutez un accompagnement (risotto, haricots, salade, brocolis, polenta...) pour 5$ chacun que vous demanderez avec vos boulettes ou dans un petit plat à côté. Quand je vous dis que vous choisissez tout, de A à Z !

J'ai beaucoup aimé l'humour du restaurant : par exemple, pour ajouter un œuf frit, il faut demander un supplément... "bijoux de famille" !

Photo du menu sur lequel on écrit  - crédit : http://www.missbuttercup.com
Et si vous n'êtes pas lassés des burgers et autres sandwichs new-yorkais, vous pouvez aussi choisir de mettre vos boulettes dans des pains moelleux ! 

Je m'excuse d'avance pour ma photo foireuse (les restaurants new-yorkais cultivent l'ambiance intimiste et l'éclairage en pâtit), mais vous pouvez voir que pour 12$, on a un plat très généreux, avec quatre boulettes de viande énormes (je n'en ai mangé que 2 d'ailleurs, ce qui a fait le bonheur de mon chéri) et un risotto crémeux, le tout recouvert d'une délicieuse sauce au parmesan.


Si vous décidez de manger dans l'une des cinq adresses du "Meatball Shop", renseignez-vous d'abord sur les mets spéciaux du jour. Le soir où nous y étions, il y avait des boulettes au poulet et sauce au bleu, miam ! Malheureusement je m'en suis rendue compte après avoir passé commande.

Seul point négatif du restaurant : l'attente ! Mais bon, c'est pareil dans tous les restaurants new-yorkais non ? En gros, les réservations ne sont pas possibles, donc il faut aller au resto, donner son nom et on vous donne un horaire auquel revenir (la serveuse peut même vous appeler sur votre portable pour vous prévenir quand une table se libère). Personnellement, nous avons attendu 45 minutes avant d'être enfin assis...

Mais il faut l'avouer, cela vaut le coup, rien que pour se la jouer "hype" en mangeant de grosses boulettes de viande dans Williamsburg ;)

The Meatball Shop (adresse de Williamsburg)
170 Bedford Ave, New York, NY 11211, United States
http://www.themeatballshop.com/

Rendez-vous très bientôt pour d'autres chouettes adresses new-yorkaises !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire