vendredi 14 octobre 2011

De retour en France!

C'est avec une bonne semaine de retard que j'annonce mon retour en France... Mais bon, difficile de se motiver à écrire sur un blog spécial New York quand on retourne en France: c'est un peu s'avouer que oui, en effet, c'est fini. (et la recherche de stage, un échec)

Passons très vite sur l'ignoble voyage de retour en étant malade + films tous déjà vus dans l'avion + attente de 4h pour la correspondance (pendant lesquelles j'apprends le décès de Steve Jobs, merde!) + 1h de retard de l'avion + le méga trajet de RER B qui t'achève...

Alors, déçue d'être rentrée?

Pas vraiment! J'avais vraiment hâte de retrouver mon chéri, mes amis, ma famille, mes habitudes, tout. Évidemment NY est une ville géniale, mais j'ai tout de même passé 80% de mon temps seule (un comble pour cette ville surpeuplée), et c'est difficile de se réjouir dans la solitude. Beh oué.


En vrac, quelles sont les choses qui me manqueront :

- Les buildings gigantesques, si beaux, impressionnants.
- Le Brooklyn Bridge, le Chrysler et l'ESB
- L'ambiance survoltée de la ville: toujours du monde, à toute heure du jour et de la nuit
- Les magasins à profusion (société de consommation, bonjour)
- ... dont les supérettes ouvertes vraiment 24h/24
- Le Starbuck, les myrtilles fraiches (moquez-vous), Shake Shack

Je suis sûre que dans quelques heures je vais me rappeler d'une nouvelle chose, et même dans quelques jours et quelques semaines... En fait le plus énervant dans l'affaire c'est que tous les jours je découvre une nouvelle chose que j'ai oublié de faire/manger/voir/visiter... Alors forcément je m'en veux un peu.

Oui j'ai pris la même photo l'année dernière. Et alors?!! :p

Ce qu'il faut retenir quand même, c'est que je suis vraiment contente d'être rentrée, que maintenant je dois trouver un travail, faire des projets,... et surtout que je dois encore écrire plusieurs notes sur ce blog! It's not over!

Des posts comme: "Un mois de bouffe New Yorkaise", "Comment se déplacer à New York", "Paris VS NY".... Vous avez hâte hein?!

Le retour du beau temps PILE le jour de mon départ (photo prise vers 11h, mon avion était à 18h)

3 commentaires:

  1. Enfin! la suite des Aventures de miss LILI à NYC
    nous avons failli attendre...Et surtout,nous avons souffert d'un gros manque (accros que nous sommes à cette publication!!!)
    Bon retour chez toi et gros BISOUS.
    PAPY et MAMIE.

    RépondreSupprimer
  2. Ben alorrrrsss POM' !!! c'est quoi ce "je baisse les bras" !! pffff !! tu as semé, n'oublie pas, et tu vas sans doute récolter ! Laisse le temps au temps, et vive le Spring Semester !! Bisouxx

    RépondreSupprimer
  3. Désolé pour toi je suis tombé sur ton blog en recherchant ciara tëte de myrtille et à mon plus grand désarroi je suis arrivé la. Que dire? Que penser? Je m'en fou. Ciao

    RépondreSupprimer