mardi 4 octobre 2011

3 jours chez Mr Obama...



Que d'aventures, d'histoires et de rebondissements ces derniers jours!! (genre...) Me voilà de retour à New York, pour mieux repartir demain direction Londres, puis Paris! Ouiiii, c'est enfin le grand retour!

Mais pas question d'arrêter les posts, il y en aura encore quelques uns écrits depuis la France.

*

Ce week-end j'ai rendu visite à une amie de l'école de journalisme: Lisou. Elle étudie pour un an à l'American University de Washington, et m'a donc accueilli dans son campus! Ce fut l'occasion de faire la fête avec des étudiants de toute nationalité, de visiter Washington et ses célèbres monuments, et d'attraper froid!

Oui parce que petite tête comme je suis, j'ai oublié de vérifier la météo pour le week-end. Pensant qu'il ferait moche, mais chaud comme à New York, j'avais pris un short, un jean, un sweat et quelques débardeurs. En arrivant là bas j'ai bien compris mon erreur: vent glacial et pluie. Mon premier achat fut donc des bottines plates!


Cela ne m'a pas empêché de tester un "club" en ville :) Une manière d'apprécier le fait d'être "vieille". Pendant que les moins de 21 ans rentrent en boîte, la main marqué d'une croix, je peux aller gaiement commander une vodka-cranberry au bar.

Le lendemain, journée tourisme pendant laquelle on ne rate aucun monument. Pas trop difficile vu que tout est regroupé au même endroit! Depuis le Capitole on voit le Washington Monument (l'obélisque), d'où on voit le War War II Memorial, d'où on voit le Lincoln Memorial. Pratique je vous dis! Mais ça n'empêche pas les longues marches, au contraire! Tout est très aéré, et les distances paraissent plus longues.


Pour une fois que j'apparais sur les photos!
Merci Lisou :D

Un petit bout de Paris en plein Washington!!


Alors. Washington. Est-ce très différent de New York?

OUI!

Mais je pense que les deux villes se complètent.

J'adore New York et ses buildings gigantesques (j'ai toujours le nez en l'air à admirer les différentes tours), ses magasins omniprésents (Starbuck, Cleaners, Deli, magasins de vêtements, cafés, re-cleaners, re-Starbuck, Sephora, Duane&Reade), ses publicités et panneaux lumineux, ses taxis jaunes (♥), sa foule -bon ça, ça dépend quand. C'est une ville vivante, qui va à 100km/h... et parfois éprouvante.

A Washington il y a beaucoup moins de monde (peut-être était-ce aussi à cause du temps?) et tout est aéré. Les bâtiments ne sont pas très hauts, que ce soit les bureaux, les bâtiments officiels ou les appartements. C'est plus calme, paisible. Même les magasins semblent cachés! Pas d'enseignes lumineuses ou de publicités envahissantes. D'ailleurs ces magasins, il faut les chercher. On peut marcher longtemps sans trouver d'épicerie, de café, de restaurant ou de magasin de vêtements. Moi qui ait été habituée à tout avoir à proximité, ça m'a fait drôle!

Mais c'est reposant ;)

*

Je vous recommande donc d'aller rendre visite à ce cher Mr Obama! Un week-end suffit pour voir les monuments principaux, et il y a un grand choix de musées! (Nous avons vu l'American History Museum, très intéressant, et les thèmes sont variés: la monnaie, l'industrialisation, la conquête maritime, mais aussi les robes des First Ladies, la cuisine et la culture!)



(Bon par contre je suis tombée bien malade, mal de gorge et ganglions gonflés. Ahah, et dire que j'avais tenu le coup pendant un mois!! Oh et sur le trajet du retour le bus est tombé en panne. Heureusement un bus d'une autre compagnie, quaisment vide, nous a secouru !! ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire