vendredi 23 septembre 2011

De l'utilité des bottes de pluie

Aujourd'hui j'ai pris mon courage à deux mains, et je me suis levée à 8h15.

... Pas de jugement s'il vous plaît. Quand on dort dans une chambre qui n'est pas isolée et qu'on a l'impression que les voitures et les passants passent DANS cette chambre plutôt que dans la rue en contre bas, on a tendance à avoir besoin de grasses matinées.

Mais bon, pour aller quémander un petit rendez-vous auprès des chaînes de TV et des magazines, il faut y mettre du sien. C'est donc en jupe crayon et chemisier classe que je sors de chez moi, prête à affronter le monde du journalisme fashion/TV.

Direction donc Columbus Circle et le "Hearst Magazine Building". Hearst, c'est entre autres Cosmo, Seventeen, ELLE, Marie Claire: du beau monde quoi. Malheureusement, comme à CondeNast hier (Glamour, Lucky, Vogue...) je n'ai pas pu dépasser le lobby.

On me donne un numéro à appeler (le standard j'imagine) et c'est tout. Sans rendez-vous, impossible de passer les petits tourniquets. Logique hein, mais bon, j'espérais un miracle.

Je me réfugie au Whole Foods Market voisin pour prendre mon muffin et café matinal (j'ai d'ailleurs découvert le meilleur muffin au monde! Le "Breakfast Muffin", mélange de carrot-cake, raisins secs, flocons d'avoines, noix de coco, pommes... Mais ce n'est pas le propos!) et appeler le numéro. Après avoir tapé 1, #, *, dit "magazine", "cosmo", "je veux faire des photocopies embauchez-moi", j'arrive enfin à parler à une personne réelle.

Et là, c'est expéditif. Si j'ai déjà envoyé mon CV par Internet, il n'y a rien d'autre à faire qu'attendre. Et quand j'ai eu le malheur de dire "Excusez-moi je n'ai pas bien compris, il y a beaucoup de bruit ici", elle m'a répondu: "Si vous n'êtes même pas capable de comprendre ce que je vous dis, ça ne sert à rien de demander un stage chez nous."


Plus aimable, tu meurs.


C'est donc sous la grisaille et le brouillard que je me dirige vers la prochaine étape: NBC. Le temps de New York reflète mon humeur.

(La "Hearst Tower", cachée derrière -avec les losanges)


A NBC j'aurai la même réponse (mais plus gentiment). On me dira ensuite au téléphone que toutes les places pour le "Fall Semester" sont prises...Et en sortant de là, c'est le pompon: une pluie démentielle, des bords de trottoirs inondés... et tout ça en jupe et sandalettes.

Vous connaissez le gag de la personne qui attend sur le trottoir pour traverser, et qui se fait arroser par un taxi qui passe dans une flaque à toute vitesse?
... C'est nettement moins drôle quand ça vous arrive.

Bref, je ne comprenais pas les New Yorkaises et leurs bottes de pluies bariolées (léopard, rose, à rayures, à pois). Now I get it!

1 commentaire:

  1. Alors les bottes de pluie ?? A rayures ou à pois ?? Vert fluo ? ou jaune canari ?? mdr !!
    ;-)
    Allez zouhhh tu l'auras fait, tu auras tenté, aucun regret ... et maintenant tu pleures et tu hurles PHILLLLLLLLLLL !!!!!!!!!!!!! HELP !!!!

    RépondreSupprimer