dimanche 18 septembre 2011

Welcome to Brooklyn !

Après tous ces posts "J'ai testé pour vous" il me fallait revenir aux sources et vous parler de New York, de visites, de paysages... Alors j'ai pris mon courage à deux mains (ou plutôt à deux jambes) et je suis allée jusqu'à Brooklyn!

Au départ c'était surtout pour traverser le Brooklyn Bridge, un de mes endroits préférés de New York (faudra que je fasse une petite liste tiens). Mais une fois arrivée au pied du pont (côté Brooklyn donc) je me suis dit: "Pourquoi ne pas aller jeter un oeil?"
La dernière fois que j'y étais allée (la seule fois d'ailleurs) c'était pour visiter une chambre, et ça avait été l'horreur! Pour me réconcilier avec Brooklyn, je décidai donc de visiter un autre quartier.


... Et il faut croire que Brooklyn n'est pas fait pour moi! J'y suis allée sans plans, au hasard, et j'ai marché très longtemps au milieu d'immeubles et de nationales horriblement moches avant de réussir à revenir dans ce qui me sembla être une rue piétonne.

En fait j'ai atterri à "Fulton Mall" une sorte de gigantesque allée bordée de magasins géants et discount qui vendent de tout: électronique, maquillage, perruques, articles de sport, pour bébé, uniformes scolaires...

Photo de ce site

Ne m'en voulez pas, je n'ai pas pris de photos, mais ça aurait fait vraiment grosse touriste paumée! :)

Enfin bref, j'ai décidé de m'enfoncer encore plus loin en prenant le métro, et je suis allée jusqu'à Prospect Park. Je n'y suis restée que quelques minutes car j'étais pressée de revenir vers Manhattan et de traverser le pont. Je passe donc très vite sur la galère du retour (attendre sur le quai du métro C pour voir un F arriver, comprendre que le week-end certains métros changent de lignes, prendre une correspondance, trouver la bonne sortie...) pour en arriver à ça:


La traversée du Brooklyn Bridge!!
Pas si longue que ça finalement (l'année dernière Sarah et moi n'en avions parcouru que la moitié, mais il faut dire aussi qu'on avait fait ça le jour même de notre arrivée!). Il y avait des travaux sur les 3/4 du pont, difficile donc de prendre des photos.

Le Manhattan Bridge


Désolée de ne pas mettre plus de photos, mais elles sont longues à charger...

La prochaine fois, j'irai près du Manhattan Bridge pour pouvoir prendre des photos du Brooklyn Bridge (hé oui, c'est plus facile de prendre des photos d'un bâtiment si on n'est pas dessus, logique), et SURTOUT je me renseignerai sur les endroits sympas à visiter à Brooklyn.... et je prendrai un plan.

1 commentaire:

  1. Mais chuuuut arrête de diminuer notre mérite, je raconte partout qu'on l'a traversé dans les deux sens sur les mains avec nos valises sur le dos.

    RépondreSupprimer