vendredi 16 septembre 2011

J'ai testé pour vous: Le lavomatic américain

Et oui, 10 jours après mon arrivée à New York, me voilà à court de vêtements propres. (Heureusement que j'avais emporté large) Au moment où j'envisageais de m'habiller d'un pull et d'un jean malgré la chaleur new yorkaise, je me suis dit: "Non, soyons forte, il est temps d'aller au lavomatic!"

Alors il faut savoir que j'ai toujours été habituée à avoir une machine à laver sous la main (merci papa maman) et que la seule fois où j'ai du aller faire ma lessive dans un Lavomatic (c'était à Grenoble) j'étais toute paniquée: quel programme choisir? Lequel bousillera le moins mes vêtements? Et le sèche linge, ça coûte combien? Faudra que j'attende longtemps? Et si c'est encore mouillé?

Du coup je faisais pas ma fière en emportant mon sac de linge sale au "Cleaner & Laundry" en face de l'appartement (oui au moins c'est pas trop loin ^^). Une fois rentrée dans la boutique, je me dis que je me suis trompée: on dirait un pressing. Oups!

Et là.... SURPRISE! C'est en fait la madame qui s'occupe de faire ta machine puis de sécher tes vêtements, le tout avec un forfait au poids. Le minimum était de 7lb pour 7,50$. (J'étais à 6: héhé, je pourrai en amener plus next time)

Alors oui, j'avoue, j'ai joué la facilité sur ce coup là. Mais je voulais juste illustrer le service américain poussé à l'extrême. Ici tu peux TOUT te faire livrer, et il y a toujours des services à payer pour se simplifier la vie. Et puis si je n'ai qu'à payer 7,50$ (= 5,44€)tous les 15 jours, ça me va hein.

Le résultat?


Des vêtements propres, bien pliés, le tout dans un beau sac plastique.

(Bon, j'imagine que le système doit exister en France aussi, mais c'est beaucoup moins développé)

1 commentaire:

  1. Rhhoooo là là !! Trop facile sur ce coup là !! J'aurai voulu avoir des photos de la machine qui tourne et toi en train de discutailler avec d'autres personnes ... bref le grand classique qu'on voit dans tous les films américains ! tout se perd ma p'tite 'Dame !
    lol !!
    Bisouxxxx

    RépondreSupprimer