lundi 5 septembre 2011

Here we go !!

(et non Let's go, hmmm...)

Ca y est, c'est parti, demain à 8h15 je serai dans l'avion direction Londres, et après une correspondance d'à peine 1h15, ce sera 7h40 de vol (ça me paraît peu d'ailleurs) jusqu'à New York!

Là, tout de suite, ce qui me stresse le plus c'est quand même ma correspondance (j'ai beau avoir souvent pris l'avion, c'était toujours des vols directs), et le fait de voyager toute seule... Sans parler de mon arrivée là bas et du trajet interminable en métro, sans Sarah avec moi pour s'émerveiller de tout ou pourrir les looks improbables des New Yorkais...

La bonne nouvelle, c'est que j'ai fini par réserver ma première nuit dans un hôtel/auberge de jeunesse, le Columbus Circle Hostel. Plutôt bien situé:A 50$ la nuit je ne pouvais guère trouver mieux.

(Truc à retenir: cliquez sur les photos pour les voir en taille réelle)

J'ai donc 24h pour trouver une colocation!! Ahahah, ahah...ah. *rire jaune*

Au moins j'ai une motivation: ne pas dormir sous un pont pour ma deuxième nuit! Surtout quand on voit la météo de la semaine à venir. Non parce que d'ici quelques jours, je serai sûrement en train de vous narguer grâce à l'été indien spécial New York, où il fait beau même le 15 septembre...
Mais en attendant, je serai accueillie par la pluie.




(J'ai quitté Grenoble sous la pluie, Paris m'a accueilli sous la flotte et the Big Apple s'apprête à faire de même: "Il pleut dans mon coeur comme il pleut sur la ville" ?)

Je sais que beaucoup de choses vont me manquer en partant. Surtout les petites choses simples du quotidien en fait: avoir un grand sourire en remarquant que j'ai un sms du chéri, avoir mon sms de bonne nuit, aller au cinéma n'importe quand, que ce soit seule, avec mon chéri mais surtout avec Sarah, ma wingwoman spécial ciné, les fameuses journées marathon-ciné pendant lesquelles on enchaîne 2 ou 3 films dans la journée, rire aux blagues pas drôles de mon Papoun, me chamailler avec mon frère, m'offrir quelques jours de vacances en descendant à Grenoble, pester contre le RER (non, je déconne, ça au moins, ça ne me manquera pas...)

Mais à côté de ça, j'avoue que j'ai hâte d'être à New York. Surtout parce que je suis curieuse... Curieuse de voir ce qu'il va se passer. Dans quelle coloc vais-je atterrir? Où serai-je dans un mois? En stage? En train de récurer les toilettes d'un Starbuck? ...

Et puis de toute façon, avec tout ce que j'aurai à faire en arrivant (acheter un téléphone, trouver une colocation, un stage, des baby-sittings) j'espère que ça m'empêchera de déprimer!

... Allez, à bientôt! (Si je trouve du Wifi)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire