mercredi 7 septembre 2011

Hi New York! Remember me?

Et voilà, 1 an après, me revoilà à New York. Le deuxième tampon de douane a pris place à côté du premier, et moi je n'ai plus qu'à voir....si New York a changé!

Déjà, rien à redire sur la gentillesse et la politesse des New-Yorkais. Dès que je galérais à porter ma valise de 22kgs dans le métro (oui parce qu'il n'y a pas toujours d'ascenseur ou d'escalator, GREAT!) quelqu'un venait m'aider. Quand j'ai acheté mon téléphone US, le vendeur de Verizon m'a rajouté 5$ de communication, juste comme ça :) Et dès qu'on est perdus, quelqu'un nous aide à trouver notre chemin. Une gentille dame a même appelé (de son téléphone) un service de taxi juste pour voir combien cela coûterait d'aller de Brooklyn à Astoria... (au final c'était 20$ donc j'ai gentiment continué à pied)

Ensuite, le métro... Et bah ça doit être comme le vélo: ça ne s'oublie jamais!! Je ne me suis pas encore trompée de rames, de uptown/downtown et j'ai su éviter les Express qui sautent des arrêts... Une vraie New Yorkaise :p

Par contre, j'ai encore beaucoup de mal avec les adresses. Rien que cet après-midi, j'ai marché des heures pour aller visiter un appartement à Astoria... Malheureusement, je me suis retrouvée à Brooklyn et le mec au téléphone qui devait me faire visiter ne comprenait pas pourquoi il ne me voyait pas arriver. Ah ah. Trop drôle (ou pas). J'avais inversé l'avenue et la Street sur Google Map.

[Ah oui, et désolée, il n'y aura pas de photos dans ce post, mais bon, les buildings sont noyés dans le brouillard, et puis.... bah j'ai pas trop le temps de jouer les touristes!! J'ai même pas le temps de photographier les publicités pour les séries TV, ou même regarder si la nouvelle série des créateurs de Vampire Diaries va envoyer du pâté...]

Sinon, comment avance ma chasse à la colocation? Et bien... J'ai décidé de mettre plus cher dans mon loyer, histoire de trouver DANS Manhattan... Parce que dès qu'on s'éloigne de Manhattan c'est vraiment TRES loin, et le métro est souvent loin de l'appartement.

Et puis cet après-midi j'ai visité un appart dans Brooklyn (le vrai, flippant Brooklyn) : plus jamais!!

Donc voilà, je vais jouer la pourrie gâtée, et ce soir je vais à un Open House dans l'UWS (Upper West Side). Autant dire que j'ai intérêt à donner le meilleur de moi même pour qu'ils me choisissent. Je vais tenter la célèbre: "I'm French and I loooove cooking, you'll see!"

*

Et en attendant de trouver ma chambre pour un mois, je n'ai pas le choix, il faut bien que je dorme. Donc je vais d'hôtel en hôtel, testant les différentes "areas" de Manhattan, et limite je pourrai bosser pour Le Guide du Routard. M'enfin, les chambres se succèdent et se ressemblent: petites et sombres.

Heureusement les occupantes sont là pour remonter le moral!! Étonnamment, pas mal de filles voyagent toutes seules! Du coup, je suis bien contente d'avoir des filles à qui parler (et inversement), on se sert les coudes quoi! Hier j'ai papoté avec une chinoise, et ce soir je partage ma chambre avec une brésilienne et une française (mais on ne parle qu'anglais ^^)

Au moins je suis forcée de parler et d'améliorer mon anglais :D

*
Well, désolée pour ce post en vrac, j'espère que les prochains seront mieux organisés (et avec des photos!!)

1 commentaire: