samedi 17 septembre 2011

J'ai testé pour vous: Le Mac and Cheese

Ecrire un blog sur un pays étranger et une nouvelle culture, c'est souvent difficile. Il faut donner de sa personne: visiter de magnifiques lieux, faire du shopping, déguster des hamburgers... et se confronter à la tambouille américaine.

Un des aliments phare des USA, c'est le "Mac&Cheese". A la base, c'est vraiment pas compliqué: des macaronis au fromage, gratinés ou non. Et bien...les Américains ont réussi à en faire un truc chimique.

Au détour d'une supérette, je suis tombée sur ces petits paquets bleus. Original Flavor, Cheddar, 3 Cheese... Les variations ne manquent pas, il y a même la version "cup" à emporter.
Je décide de me la jouer simple, et prend la saveur originale.


A l'intérieur, des macaronis (jusque là rien d'anormal) et un sachet rempli d'une poudre orange (ça y est, j'ai peur).

La recette n'a rien de compliquée: faire cuire les pâtes, les égoutter, y ajouter 4 table spoon de beurre, 1/4 cup de lait et la poudre. Premier problème: je ne compte pas faire tout le paquet. 2ème problème: faudra pas se tromper en convertissant les mesures.
... Allez, je vais faire à l'oeil! (Une blogueuse n'a peur de rien!)


Une fois la poudre orange versée, je commence à regretter mon achat (à 2$). J'ai mis du beurre (français, c'est déjà ça) au pif, pareil pour le lait, juste histoire de "mouiller" le tout. Et je remue, en espérant un miracle. Mais une fois que le mélange a épaissi...ça a toujours la même tête horrible.


Ca n'étonnera donc personne si je dis que c'était...immonde. On n'a clairement pas la même vision du fromage, les Américains et moi. J'ai eu beaucoup de mal à finir l'assiette (mais je ne voulais pas non plus avoir faim en pleine nuit) et j'ai finalement coupé ma tête sur la dernière photo, parce que j'avais vraiment une sale tête dépitée... :)



Demain matin je me fais des flocons d'avoine aux myrtilles fraîches. Là au moins je n'aurai pas de mauvaise surprise. Et ne m'en voulez pas si j'arrête mes expériences culinaires pour quelques jours ;)

*

Le fait amusant du jour:

Quand je suis allée acheter des cotons tiges à Duane&Reade (ma vie est fascinante) (le minimum c'était un paquet de 300 d'ailleurs), le caissier m'a accueilli avec un grand sourire et cette phrase: "Did you get your Flu shot?" (c'est à dire: Avez-vous fait votre vaccin contre la grippe?)

... J'ai rigolé (vraiment) et dit: "No thanks, I'm not even American." Alors oui, ce n'est pas une excuse, la nationalité. Mais il m'a bien fait rigoler. Ils proposent vraiment ça comme ils proposeraient un latte au Starbuck du coin.

3 commentaires:

  1. M'ouaifff tu sais quoi ??? No Comment en fait !! mdddrrr !! j'imagine facilement ta tête en fait !
    Bisouxxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. Dans ce livre : http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/135113/gd/1208439803/Petit-Guide-d-initiation-a-la-cuisine-US-pour-voir-ce-que-l-Amerique-a-dans-le-ventre.jpg
    il y a une super recette de mac'n'cheese, je l'avais fait il y a quelques années, c'est looong à faire (il faut plein d'ingrédients, du bouillon de poule, de la mimolette, du gruyère, de la farine, du lait ... je comprends pourquoi ils le vendent en sachet du coup !) et c'est très lourd mais c'était super bon !

    RépondreSupprimer
  3. Flo: Ah mais je suis sûre que la "vraie" recette est super bonne! :) Pâtes + crème et fromage, je dis oui!
    Faut juste éviter la version chimique :(

    RépondreSupprimer