mardi 13 septembre 2011

J'ai testé pour vous: Passer un casting pour la TV

CBS PROJECT....... ALL NEW FACES!!!!!! SEEKING -- Males and Females ALL TYPES AND ETHNICITY for Extras & small speaking roles
Ages: 18-65

SHOOTING DATE: SEPTEMBER 23RD, 2011
NO EXPERIENCE NECESSARY!!!


Craigslist.com, site de toutes les annonces, de tous les bons plans et de tous les plans foireux, avait encore frappé. Ce n'était pas la première annonce d'audition que je voyais, et ça ne serait pas la dernière. Mais le mot "CBS" a attiré mon regard. CBS, c'est une chaine sérieuse, les studios sont dans un bâtiment connu pour ses salles de répèt et salles de casting.... Alors pourquoi pas?

Il faut bien que je vive le "rêve américain" côté acteurs non? Et puis surtout, "you never know!", j'allais peut-être tomber sur LE contact qui me permettrait de décrocher un stage.
Alors go, c'est parti pour l'expérience "casting TV".

*

Arrivée sur place, première surprise: le couloir est rempli de filles qui font des vocalises, une partition à la main. Et m*rde, c'était pas précisé que c'était pour des rôles chantants! Finalement, une fois la salle trouvée, je me rends compte que le casting "CBS Project (ouuuh, c'est mystérieux) n'a rien à voir.

Dans la salle, une quinzaine de personnes. Je m'attendais au double.
Profil des participants? Varié. Il y a la fausse blonde à fausse poitrine qui sourit de toutes ses fausses dents blanches, le quinquagénaire qui ne se démonte pas et tente une reconversion, deux jeunettes de 18 ans qui s'imaginent déjà dans le prochain 90210, une mamie refaite de partout qui compte sur la chirurgie esthétique pour prolonger sa carrière, et des touristes venus là parce qu'ils ont vu de la lumière (ça, c'est moi).

Mon voisin d'attente a l'air autant à la ramasse que moi. On échange quelques mots en plaisantant sur la partie chantante du rôle, il m'explique qu'il est là depuis 3 semaines et qu'il vient du Texas pour devenir acteur. Après avoir signé une feuille de présence, on nous distribue ensuite une feuille où deux mini-textes sont imprimés: une réplique pour les mecs, une pour les filles. 4 phrases que je mémorise rapidement, en essayant d'avoir mon meilleur accent (ahem).

Quand l'organisatrice m'appelle, elle bloque sur mon prénom. Chouette. En une semaine à New York PERSONNE n'a encore réussi à le prononcer correctement. Elle nous propose alors de déposer notre book ou notre CV. (Échange de regard amusé avec le voisin: des books? ahah on est vraiment pas pro nous)
L'attente continue dans le couloir, et j'ai droit à un "Are you not nervous?"... Bah pas vraiment, j'y vais pour m'amuser :)

(Le piano ça induit en erreur aussi!)

Bref, j'arrive dans la salle, je me présente, la fille qui auditionne lance une boutade:

"Ahah, Aurélie ça se prononce Oooh reaaally?"
........... nice.

Pour dire mon mini texte je m'y reprends à 2 fois. Je bégaie un peu en tentant de gommer mon accent à la française tout en tentant un jeu d'acteur un peu dramatique. Mouais, je jouerai pas demain aux côtés de Blake Lively, for sure. "We'll call you Friday." Vas-y, fais moi rêver va!

Je sors donc de là avec 3 certitudes: 1) j'aurai vraiment du manger avant, j'ai trop la dalle, 2) pour quelqu'un qui y allait pour s'amuser, ça m'a quand même stressé, 3) j'aurai bien travaillé à la place des assistantes qui se promenaient dans le bâtiment.

*

Et en sortant je suis tombée nez à nez avec un "Beauty 35", soit un magasin discount de produits de beauté, j'ai donc enfin acheté deux vernis OPI (6€ l'un contre 13€ en France, ahah) et un rouge à lèvres NYX à 3$. Tout ça acheté grâce à ma paie du baby-sitting que je ferai...demain. Très logique oui! :)

Le rouge s'appelle "Big Apple Red" ;)

2 commentaires:

  1. Tout est de ma fôôôôôte pour le prénom ! Mea Culpa ! mdddrrrr !! Et bien une expérience finalement amusante ! ;-)) Bisouxxxxxxxx

    RépondreSupprimer
  2. C'est avec un grand plaisir que chaque matin, nous prenons notre dose de bonne humeur en lisant notre feuilleton favori : "lili à NYC". Pourl la prononciation de ton prénom c'est une façon comme une autre de se faire remarquer. Bisouxxx de nous deux à toi seule. Papi Jacques.

    RépondreSupprimer