mardi 20 septembre 2011

Have It Your Way!

Les connaisseurs auront tout de suite deviné de quoi je vais parler aujourd'hui... Pour les autres, hé bien, sachez juste que finalement, on sera bien loin de "Whole Food" ! En effet je vais parler d'un des rois du fast-food: Burger King.

(Attention ceci est un article spécialement écrit pour mon chéri! )

La célèbre enseigne a disparu de France depuis 1997, afin d'éviter de faire trop d'ombre à Mac Donalds. Et pour cause, beaucoup de fans clament au et fort que Burger King est meilleur que Mac Do: est-ce un fait vérifié, ou est-ce seulement un lointain souvenir qu'ils ont tendance à idéaliser?


Toujours est-il qu'à New York, Burger King existe. Il y a environ une douzaine d'adresses à Manhattan (les chiffres changent selon les sites web) contre 35 Mac Donalds!

Là vous allez alors me dire: "Mais si tu veux manger BK, va à Londres, ou à Amsterdam, pas besoin d'un vol de 8h pour ça!" ... Oui mais non!! Parce qu'à New York, il y a le Whopper Bar!!

(Les autres Whopper Bar se situent à Las Vegas, Kansas City, Miami, Memphis, Orlando, Malaga (Espagne - plus près quand même), Venezuela et Singapour)

Le concept du Whopper Bar? Proposer des hamburgers aux éditions limités et introuvables dans les BK normaux, et SURTOUT: la possibilité de créer son propre hamburger!!

Alors qu'est-ce que ça donne de pouvoir créer son propre hamburger, et en plus chez Burger King? J'ai décidé de tenter l'expérience (un peu en mode "Chiridâmour, c'est pour toiiii!"), affamée en sortant du cinéma (mais ceci est une autre histoire).



Le Whopper Bar se situe à Times Square, pratique, et première surprise quand j'y rentre: deux policiers (dont une policière) font la queue. C'est donc avec un sourire en coin que je me place derrière eux. Le cliché du policier au donut/hamburger, pas si cliché!

Vient ensuite la difficile tâche de bien lire TOUT le menu avant qu'arrive mon tour: ça serait bête de prendre au pif hein. J'hésite au départ à prendre un hamburger en édition limité, mais je me dis que ce serait trop bête (bis) de ne pas créer mon propre hamburger.

Pour cela il suffit de choisir une base (Whopper simple -un steak, ou double - deux steaks donc) et d'y ajouter les ingrédients que l'on veut, à 50cents l'ingrédient. De ce que je me souviens il y avait: du bacon, peppered bacon, cheddar, swiss, american, blue cheese, crispy onions, mushrooms... et d'autres trucs.

Je choisis un Whopper simple (petite joueuse) et n'y ajoute que du fromage "swiss" et du "blue cheese". Normal vu que pour moi, plus il y a du fromage dans un burger et mieux c'est! :p

Je passe rapidement sur le fait que la caissière chuchotait, (donc merci d'en rajouter une couche alors que je galère toujours à comprendre ce qu'on me demande - les caissiers, comme en France, on l'habitude de parler vite et sans articuler) pour en venir au résultat:

(Désolée de ne pas avoir pris une plus jolie photo mais j'avais quand même honte de photographier ma bouffe hein ;) ... et oui c'est une bouteille d'eau! :D Raisonnable je suis)

Un bon hamburger, aux ingrédients frais (vu que les burgers sont préparés selon la demande) et au bon goût de fromage!! (le but hein ^^) On sent bien le "blue cheese" (y'a même un petit bout qui s'est échappé pour se poser sur le bun) et le "swiss" est bien fondu! Par contre les frites étaient sans goût (c'est toujours comme ça chez BK??)

J'ai trouvé ça amusant (et puis j'ai pensé fort à celui qui aurait aimé le faire) mais bon, faut avouer que le concept de créer son propre hamburger est de plus en plus répandu. Mais comme le premier Whopper Bar a été créé en 2009, on peut quand même dire que BK est précurseur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire