lundi 12 septembre 2011

Moi quand je suis à New York, je vais voir les Suédois…

Pour ceux qui n’auraient pas compris ce superbe titre : je suis allée à IKEA ! « Ouais, super, événement du siècle… », pensez-vous ? Je sais bien, qu’en France, aller à IKEA c’est plutôt banal, ça en devient normal quoi, c’est une institution standard. (Certains y vont même pour filmer leur film d’intégration ! <3)

Mais à New York, c’est une autre histoire. Il n’y a pas d’IKEA dans Manhattan, et les plus proches sont dans le New Jersey et à Brooklyn. Le New Jersey on oublie : ce n’est accessible qu’en voiture, et surtout, entre « vrais » New Yorkais et New Jersiens (ça se dit ça ?) c’est la guerre. Donc on va plutôt à celui de Brooklyn…en bateau.

That’s right ! On y va en bateau, ou plutôt, en « water taxi ». Le trajet est très rapide, et puis ça fait toujours une jolie vue de New York à regarder :)

C’est donc pleine d’entrain que je me prépare à ce périple. Prendre la ligne 1 du métro puis la ligne 2, et ce jusqu’à Wall Street, c’est-à-dire à l’opposé de chez moi ? Même pas peur ! Sortir du métro et aller au feeling jusqu’au Pier 11, le quai d’embarquement ? Easy ! Embarquer sur le water taxi, faire semblant d’être une habituée (et ne pas se coller aux vitres) ? Elémentaire. Entrer dans IKEA, prendre son petit gros sac jaune ? C’est parti !

… Et c’est là que le cauchemar commence. Ca faisait vraiment une éternité que je n’étais pas allée à IKEA. 5, 6, 10 ans ? Aucune idée, mais c’est vraiment l’horreur ce magasin ! Y’a des produits partout, dans des bacs, accrochés, posés….mais les étiquettes de prix qui vont avec ? Une fois sur deux.

Les vendeurs ? C’est comme s’ils avaient décidé de se partager tout un étage à 2. Bah ouais les gars, c’est sûr : un pour la cuisine, salle à manger, salle de bain et chambre, et l’autre pour les matelas, les lampes, la déco ! Mouais.

Résultat, les supers prix que j’avais repéré sur Internet : envolés, impossible à trouver. J’ai tant bien que mal choisi ce qu’il me fallait d’indispensable, en prenant le moins cher possible. Une couette légère, un plaid au cas où (d’ici début octobre non ?), et un pack « drap matelas/drap/taies d’oreiller » et un pot-pourri. Pour l’oreiller : y’en avait aucun qui me semblait bien (ou si, les bien chers) donc j’ai laissé tomber. Pas très intelligent de ma part, soit.

Je vous épargne le récit du retour (exactement pareil qu’à l’aller mais avec un énorme sac bleu IKEA)

*

Une fois tout le matos acheté, il fallait bien s’y mettre. A quoi ? A essayer de rendre agréable cette chambre au 7ème étage d’un immeuble décrépi de l’Upper West Side. Après le nettoyage avec un spray qui fait je ne sais pas trop quoi, et à l’éponge (oui oui ! même le sol), je sors mes beaux draps et… DAMNED ! Ils sont un poil trop grand… Genre moi j’ai pas un lit « twin » mais pas non plus un « king » faut croire. Et… DOUBLE DAMNED ! Ce n’est pas un drap housse pour matelas que contenait le pack, mais un drap PLAT ! Bon, pourtant j’avais bien lu la description en français hein. Mais avec le stress… Et puis d’abord c’est quoi un drap plat ? Bien un truc d’américains.

Enfin bref, une fois le lit fait, quelques affaires sorties, des photos disposées, voilà l’avant/après !!

C’est nul, le proprio ne veut pas que j’accroche de trucs aux murs, même avec de la patafix ou du scotch. Ah bah ça va être gai tiens !

L'autre coloc est super sympa, les voisines d'à côté encore plus, et en plus j'ai la clim et la TV.... Donc....ok le proprio est un peu relou, mais pour un mois je devrais m'en sortir ;)

A suivre, un article "Like/Dislike" de la semaine! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire