dimanche 25 septembre 2011

Quoi de neuf sur le petit et le grand écran?

Une des choses que j'attendais impatiemment en arrivant à New York, c'était le retour des séries TV. Pouvoir les regarder en live, et une journée avant les Français, c'était un peu un rêve pour moi... C'était sans compter la télé de ma chambre qui ne permet pas de regarder les chaînes les plus importantes (soit The CW, CBS, NBC, Fox, ABC...)

Heureusement les sites Internet permettent de regarder les épisodes en entier le lendemain de la diffusion. Au final, je ne dois pas avoir tant d'avance que ça, mais c'est mieux que rien. Et surtout, je peux découvrir les nouvelles séries! Oui oui, celles qui envahissent le petit écran américains jusqu'à ce qu'elles soient pour la plupart annulées après 1 saison.


RINGER

Le grand retour de Sarah Michelle Gellar dans une série!! Je ne pouvais vraiment pas rater ça, et d'ailleurs, vous non plus. Buffy a bien changé (elle me paraît....plus vieille...et lisse. Botox?) mais ce n'est pas pour ça qu'elle choisit ses scripts au hasard. Et là, elle a bien choisi. Petit résumé Allociné:

Quand Bridget, une paumée en fuite retrouve sa soeur jumelle, Siobhan, elle entrevoit une vie de rêve. Ainsi, lorsque sa soeur disparaît, elle décide de prendre sa place, dans sa maison, auprès de son mari et... de tous ses secrets. Car Siobhan a elle aussi de nombreuses faces cachées...

J'ai pu regarder les deux premiers épisodes (c'est toujours mieux pour se faire une idée), et franchement j'ai hâte de voir la suite! Il y a l'intrigue principale, bien amenée, et plein de petites histoires annexes qui permettent de ne jamais s'ennuyer. En plus, on peut être sûr que grâce à la notoriété de SMG, la série ne sera sûrement pas annulée. Et puis ça se passe à New York, raison de plus! :)

THE SECRET CIRCLE

Autant le dire tout de suite: c'est une enième série pour ados surfant sur la vague de la magie. Je n'ai pu voir que l'épisode pilote (ils en mettent du temps à mettre l'autre en ligne) mais on peut déjà se faire clairement une idée.

Cassie, une adolescente californienne, doit retourner vivre dans la ville où sa mère a grandi lorsque celle-ci meurt dans d'étranges circonstances. La jeune fille découvre alors qu'elle est une sorcière, comme le veut la légende...

L'intrigue est prévisible et il n'y a pas vraiment de retournements de situation ou d'actions inattendues... Il y a la traditionnelle rivalité avec la reine des garces, l'histoire d'amour interdite, le méchant. Rien de bien nouveau, mais je vais certainement continuer de suivre pendant quelques épisodes. (Mais ça j'y peux rien, c'est comme une maladie bizarre qui m'oblige à suivre toutes les séries y compris minables)


TWO BROKE GIRLS

Le début fut difficile. J'ai failli arrêter la vidéo à cause du jeu des actrices. Je sais pas, il y avait quelques chose qui me chiffonait. Et puis je sais pas, elles se sont fait à leur rôle, l'alchimie a opéré entre les deux, en tout cas à la fin de l'épisode, j'avais hâte de suivre la suite.

Max est une serveuse un peu désabusée qui n'a jamais eu beaucoup d'argent mais assez de malice pour s'en sortir dans la vie. Caroline est une fille à papa d'apparence superficielle, qui se retrouve du jour au lendemain sans un sou mais qui reste optimiste. Ce drôle de duo va alors devoir travailler ensemble et partager un appartement pour le meilleur et pour le pire, en attendant de réaliser leurs rêves...

J'aime beaucoup la dernière image de fin qui deviendra sans doute le "closure" de chaque épisode. (mais je ne spoilerai pas :p)


NEW GIRL

Une série très attendue, et par beaucoup de monde, puisque le rôle principal est tenu par Zooey Deschanel! Un joli brin d'actrice que j’attends au tournant: passer du grand au petit écran n'est pas toujours facile.

Jess Day, une jeune femme naïve et étrange, est malheureuse en amour depuis que son petit ami l'a trompée puis quittée. Elle s'installe alors en colocation avec trois garçons un peu attardés. Parviendront-ils à lui redonner le sourire ?

Difficile de ne pas aimer la série: c'est drôle, c'est mignon, ça parle de garçons qui protègent une fille, de garçons qui essaient de comprendre les filles, d'une fille un peu naïve et fleur bleue... Les colocs ont tous une personnalité différente (on retrouve d'ailleurs un habitué des séries TV, que je connais surtout grâce à Veronica Mars: Max Greenfield) ce qui promet de belles histoires annexes. A ne pas louper!



THE PLAYBOY CLUB

La première fois que j'ai vu l'affiche dans la rue, j'ai cru qu'il s'agissait d'un film, ou même d'une nouvelle campagne de pub pour le magazine. Mais non, c'est bien une série. Un truc qui passe encore inaperçu en France (je pense).

Dans le début des années 60, le Playboy Club est l'endroit en vogue de Chicago. Nick Dalton, un des habitués, est aussi l’un des avocats les plus connus de la ville. Il vient en aide à Maureen, une des "Bunny" qui a commis un acte irréparable…

De ce que j'ai compris c'est LA série controversée de la rentrée. Et j'avoue que je l'ai regardé en me disant que ça allait être bien pourri, et que ce n'était qu'une manière de montrer de jolies filles à la TV.... Je n'étais pas loin de la vérité. C'est vraiment dommage parce que l'intrigue n'est pas trop mal et se rapporte aux mafias des années 60, il y aussi quelques rivalités entre les filles et surtout, chacune des Bunny a sa propre histoire/intrigue. Tout ça aurait pu faire une bonne série, mais bon, si c'est pour meubler avec des images de serveuses se trémoussant...
Je suis assez mitigée. On appelle déjà cette série le "Mad Men raté"... Et comme je ne pourrai clairement pas regarder TOUTES les séries (CHALLENGE ACCEPTED!!) je pense virer celle là.


CHARLIE'S ANGELS

Oh mon dieu. Mais qu'ont-ils fait?!

Je pensais que les scénaristes finiraient par comprendre: reprendre une ancienne série à succès pour l'actualiser = bide assuré. Faut croire que chez ABC ils n'ont pas pigé.

Trois filles superbes sont recrutées par l'agence Townsend pour remplir des missions qui ne sont pas sans danger.

(Ca c'est du résumé qui envoie du rêve hein...) Je serai expéditive: passez votre chemin. Encore des filles canons et minces qui cassent la gueule des méchants tout en restant belles, élégantes et féminines. Déjà vu. Si on y ajoute l'utilisation intempestive d'iPad genre "on est trop modernes t'as vu" et l'arrivée d'une nouvelle recrue qui a toujours un sourire suffisant sur le visage, on obtient une série exaspérante et qui, je trouve, est insultante pour la série de 1976 ou les films.


UP ALL NIGHT

C'est une des premières nouveautés que j'ai regardé (je ne me souviens donc plus exactement de mon ressenti). Je crois surtout que le premier épisode ne permettait pas de se faire une idée précise. Le pilote a posé les bases, mais il faudra sûrement un deuxième épisode pour trancher.

Fini les soirées de débauche, entre alcool, danse et karaoké, pour Reagan et Chris. Ils sont désormais les heureux parents d'une petite Amy ! Tandis que monsieur reste à la maison pour s'occuper du nouveau né, madame tente de mener sa vie professionnelle le plus normalement possible mais c'était sans compter sa collègue et meilleure amie Ava, star d'un talk show, bien plus capricieuse et immature que n'importe quel enfant...


REVENGE

Pour finir, une série à l'intrigue intéressante, qui j'espère ne s'égarera pas en chemin.

Une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a grandi sous le pseudonyme d'Emily Thorne, avec pour objectif de détruire ceux qui ont brisé son enfance et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...

Ce qui m'a fait accrocher à cette série dès le premier épisode, c'est sûrement le choix scénaristique (ça se dit ça?) du début: raconter le dénouement de la série...au tout début. Pendant tout le pilote (et sûrement pendant toute la série) on se demande donc: comment elle en est arrivée là, par quels moyens, en combien de temps? Ca me fait penser aux flashforwards (contraire de flashback donc) de Damages.

D'ailleurs je me demande comment ils feront à la fin de la première saison, car l'intrigue est censée se passer en un été (donc moins de trois mois).

*

Voilà! Pour l'instant je n'ai parlé que des séries les plus attendues et dont on entend le plus parler ici (enfin pour ma part c'est surtout aux affiches que je vois dans la rue/métro/sur les buildings).

Je n'en ai pas parlé mais elles valent le coup d'oeil je pense: Unforgettable, A Gifted Man, Person Of Interest, Hart of Dixie (le retour de Rachel Bilson -Summer dans The O.C), Once Upon A Time...

*

Niveau ciné... it's overwhelming.

Il y a tellement de films qui sortent, qui donnent envie d'être vus, et moi qui ai l'habitude d'aller au cinéma quand bon me semble (carte UGC Illimité, merci), ça me fait mal au cœur de devoir faire un choix. Oui parce qu'à 13,50$ la place, je vais pas pouvoir tout voir :(



CRAZY STUPID LOVE

Bon là j'ai un peu "triché" dans le sens où ce film est déjà sorti en France, et qu'il n'y a donc aucune exclusivité à ce que je vous raconte ce que j'en ai pensé. Mais voilà j'avais bien trop envie d'aller le voir! Et j'ai eu raison!

Ce film marque (en tout cas pour moi) le retour au cinéma de Jason Gosling (Noah dans "N'oublie Jamais", film qui a fait pleurer de nombreuses romantiques -guilty!) puisqu'il jouera dans une dizaine de films à venir, dont Drive (déjà sorti) et The Ides of March (sortie prévue en octobre) que je meurs d'envie d'aller voir !!

Pas besoin de résumé (trop compliqué de toute façon) il faut aller voir ce film tel quel et se laisser porter. Personnellement j'ai adoré, je trouve qu'il y a un équilibre parfait entre humour, drame et amour. En plus les acteurs sont connus: il y a une jolie fille (Emma Stone), un beau gosse (Ryan donc), des acteurs qui ont fait leurs preuves (Steve Carell et Julianne Moore)...

Allez vite le voir s'il passe encore, vous passerez un très bon moment! (En plus j'ai TOUT compris, et ceci dans sous-titres évidemment, j'étais trop fière :p - Enfin c'était facile, c'est une comédie donc le vocabulaire n'est pas trop compliqué)


CONTAGION

Quand j'ai vu l'affiche j'ai pensé deux choses:

"Oh mon dieu le casting de fou!"
"Hiii une histoire de virus, comme dans "Le Fléau" de Stephen King, je DOIS voir ça!"

« Contagion » suit la rapide progression d’un virus mortel, qui tue en quelques jours. Alors que l’épidémie se propage à grande vitesse, la communauté médicale mondiale tente, dans une course effrénée contre la montre, de trouver un remède et de contrôler la panique qui se répand encore plus vite que le virus. Les gens eux se battent pour survivre dans une société qui se désagrège.

Le film sort le 9 novembre en France, et je vous conseille d'aller le voir! Mais...sans avoir mangé avant. Sérieusement, les maquillages sont super bien faits, et les gens qui meurent sont très... crédibles. Ca donne des frissons (de dégoût) dans le dos. L'histoire est quant à elle assez classique vu le scénario. Un virus, des scientifiques qui ne comprennent pas d'où ça vient et comment le soigner, des gens qui meurent, qui se bagarrent pour survivre...

Mais malgré ça, c'est très bien réalisé et expliqué, le choix des acteurs (Matt Damon, Kate Winslet, Marion Cotillard, Jude Law, Gwyneth Paltrow, Laurence Fishburn) ne gâche rien. En plus, c'est réalisé par Steven Soderbergh: Erin Brockovich, Ocean's eleven, 12 et 13.

Convaincus? :)

*

Ce qui est amusant, c'est que jusqu'ici je n'avais vu que des affiches ou trailers américains. Et c'est en cherchant des résumés sur le Allociné français que j'ai remarqué que tous les films que je voyais ici, commencent à faire parler d'eux en France... Mais sous des titres vraiment dégueus. -_-


Les films que je veux ABSOLUMENT VOIR:


(26 Octobre en France)


(Pour l'anecdote, j'avais repéré le livre complètement par hasard, en me baladant à Barnes & Nobles. C'est deux semaines plus tard que j'ai découvert la bande annonce au cinéma ^^ Et sinon en France ça s'appelera [S]EX LIST. Beuh, c'est nul)

*

Et sinon, en ce moment y'a cette "chose" au cinéma, en France ça sort dans 2 jours et ça s'appelera Identité Secrète. Bah j'ai failli vomir en voyant la bande annonce. Par pitié, empêchez les acteurs de Twilight d'apparaître dans d'autres films!!!

(Et tiens, en parlant de cette daube que je boycotte, j'ai vu la bande annonce du prochain volet au cinéma, ça m'a brûlé les rétines)


2 commentaires:

  1. Je retrouve Lili Lycéenne critique littéraire de LFANT.....

    RépondreSupprimer
  2. Au pire Sarah Michelle Gellar n'a jamais utilisé la chirurgie esthétique de sa vie la preuve son nez est bof et elle le garde donc avant de critiquer cette actrice de grand talent renseigne toi avant de faire tes critiques de gamine de 12 ans.

    RépondreSupprimer